NEUBURG 2001

LE STATIQUE

Mirage F1CE espagnol ... Premier avion, premières photos : des Mirage F1 ! Banal, me direz-vous. En France, sans doute, mais en Allemagne... Attendez, regardez d'un peu plus près... Bizarre, le camouflage... Et ces codes... Et cette cocarde... Eh oui ! Mirage F1CE espagnol ! Dommage que par la même occasion, les pilotes n'aient pas apporté un peu de soleil (c'était franchement nuageux au matin). Mais ne boudons pas notre plaisir et apprécions la bête ! (Escadron Ala 14, 14-40).


Mirage F1CR Le deuxième appareil, aux côtés du bel hidalgo espagnol, devant l'alvéole, était un membre de sa famille; un cousin éloigné, un peu plus jeune, qui ne passe pas son temps qu'à buller en Champagne... Gagné, un Mirage F1CR -français- de la base de Reims, avec l'insigne de la BR11, la célèbre Cocotte de Vuillemin (Escadron de Reconnaissance 02.033 Savoie, 33-NO, numéro 617). Admirez l'organisation allemande : pas de barrière sur les photos ! Les avions sont placés de telle sorte qu'on puisse les photographier comme il faut !

F-16 norvégien Continuons notre périple. Tiens, un F-16... Ca faisait bien longtemps que nous n'en avions pas croisé ! Particularité de celui-ci : il vient de Norvège. Et l'insigne de dérive n'est pas un saumon :-)  La dérive est peinte pour les 20 ans du F-16 au sein de l'unité, à savoir le 331 Skvadron. Pas de démonstration de Fighting Falcon en tout cas, sans être méchant... ça nous change !


Messerschmitt Bf 109G
Ah, un avion ancien... Et pas n'importe lequel : un Messerschmitt Bf 109G de la Seconde Guerre Mondiale !
Celui-ci semble appartenir à un particulier. Malheureusement, il n'a pas volé, donc, je ne puis confirmer s'il est en état de vol ou non ! Dommage ! Encore plus décevant qu'il y ait autant de personnes autour, je n'ai pas réussi à faire une meilleure photo que celle-ci !

 Fouga Magister   

Tiens, un Fouga Magister aux couleurs allemandes ! Pas de démonstration en vol non plus... Dommage... Mais bon, si celui-ci est mis en oeuvre par des particuliers, nous pouvons raisonnablement penser qu'ils ne feront pas une démonstration telle que celle effectuée par le présentateur belge, que nous rencontrons assez régulièrement lors des meetings. Le camouflage est quand même beaucoup plus austère que celui du Zéphyr que l'on voit de temps en temps, pas vrai ?

 Messerschmitt 200D
Alors là... Un prototype ! Je n'avais encore jamais vu cet appareil... Ni n'en avais entendu parler ! Un Messerschmitt 200D ! Bon, je reconnais, je n'ai pas encore cherché sur la toile, mais dans mes revues, magazines, livres et autres sources d'informations, je n'ai jamais rien vu sur cet appareil ! En agrandissant la photo, vous pourrez en lire -un peu difficile- les caractéristiques techniques. N'a pas volé (et vole-t-il d'ailleurs ?).

 

Mirage 2000C
Chouette, nous voilà en territoire connu ! Une hangarette franco-française ! A notre gauche, un Mirage 2000C, venant de la base de Cambrai, le 12-YR (numéro 88) de l'Escadron de Chasse 1/12 Cambrésis, côtés pile et face. Pas de démonstration en vue, je ne sais plus à quel meeting se trouvait le présentateur officiel à ce moment-là !
Mirage 2000C



Mirage F1CR
Et à notre droite, un Mirage F1CR (encore un !), toujours de la base de Reims, le 33-NJ (numéro 612), toujours de l'Escadron de Reconnaissance 02.033 Savoie, avec les insignes de dérive de la Br 11 et de la C53. Cela nous a fait du bien de parler français, avec leurs pilotes respectifs ! Et à eux aussi :-)
Mirage F1CR

Tornado Tiens, une vieille connaissance... Il me semble qu'un mois plus tôt, ce Tornado était à Kleine-Brogel, pour le Tiger Meet (46+44 du Jabog 32 de Lechfeld) ! Un petit bout de soleil, et il brille ! Sa décoration est vraiment une réussite, mais elle commence à subir les assauts du temps ! En tout cas, placé comme il l'est, je pense que malheureusement, nous ne pourrons le photographier en vol ! Craintes hélas confirmées par la suite.



Déjà 11 heures, le spectacle aérien va commencer. Il est temps de trouver une place acceptable pour faire les photos. Nous en faisons sourire plus d'un avec mon escabeau, mais... ils ne vont pas tarder à comprendre pourquoi, et à regretter de ne pas avoir pris le leur ! 150.000 personnes pour le meeting, avons-nous lu le lendemain dans la presse locale !

Allez, on y va ? Vous avez vos bouchons antibruit ? Suivez-nous !



Page d'accueil Neuburg 2001